Mardi 31 Mars: sale journée

Grosse journée bad... Sa faisait longtemps que je n'avais pas fait une véritable crise, suivie de vomissement. Je précise que pendant deux ans je vomissais une à deux fois par jour et que j'avais réussi à arrêter. Mais voilà j'ai recommencé. Je crois que c'est la pire sensation que l'on puisse avoir. Il y a d'abord le bonheur quand on mange ce que l'on se prive de manger depuis si longtemps. Style croissant, nutella, céréales au chocolat... et puis ensuite il y a cette sensation que l'on a quand on vomi. Comme si on vomissait tout notre mal être que l'on cache à tout le monde, mais qui pourtant existe. Cette sensation me fait peur car c'est une des sensation que je préfère. Or je sais parfaitement que vomir est loin d'être la solution. Surtout quand on vomi depuis tellement de temps, que l'on commence à vomir du sang, à avoir mal aux machoires, à avoir les lévres, la langue, le palet, les gencives abimés. Et je parle pas de mes doigts qui son écarlates 24h/24... Je pensais avoir fait le plus gros, mais voilà, j'ai craqué. Et après ce sentiment de contrôle de soi lorsque l'on vomi, sentiment qui dure seulement 5min, il nous reste plus que le dégout de soi-même. D'avoir craqué, de ne pas pouvoir se contrôler...
Je sais pas si dans ceux et celles qui me lisent, il y en a qui ont l'intention de se faire vomir, mais sérieux un seul conseil, ne commencé pas. On croit souvent que ça peut être la solution, mais ça ne l'est pas.
Si je devais compter sur les deux années passées, l'argent que j'ai dépensé, le temps que j'ai passé à manger pendant mes crises, à vomir, le nombre d'invitation que j'ai refusé, de peur de ne pas pouvoir me faire vomir après avoir mangé. Je me rend compte que ça n'en valait pas le coût. Deux c'est pas grand chose dans une vie, mais cotoyer mia pendant deux années c'est énorme. J'ai honte de craquer, de ne pas pouvoir me contrôler. Et des fois je me demande si un jour ça s'arrêtera, si je redeviendrai normale, souriante et heureuse de vivre. Je crains que non, cette "maladie" ma prit beaucoup.. Je mets le terme entre parenthèse car je déteste que l'on appelle la boulimie une maladie, je trouve que ça rend les boulimiques encore plus honteuses. Car quand on voit toutes les vraies maladies dans ce putain de monde, les personnes qui meurt de ces maladies et qui ne l'ont pas choisi, et qu'il n'y peuvent rien. Ben je trouve que le terme de maladie n'est pas adapté. Car si on le voulait vraiment je crois qu'on pourrait arrêter, seulement on se complet la dedans. Par ce qu'au final on y trouve souvent quelque chose.  Des fois je me demande si je n'ai pas besoin de ces vomissements pour être "normale",  que j'ai besoin de me purger de tout ce qui se passe en moi et que je n'arrive pas à exprimer. Enfin il est 23h, je suis fatiguée et je crois que j'avais juste besoin d'écrire un peu ce que je ressens. Histoire que ce blog soit un petit peu plus personnel.

Donc voilà bonne nuit à toute, et nécessitez pas à me faire part de vos idées la dessus.


31/03/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour